Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Remedes Santé

Les Bains Dérivatifs: Thérapie Universelle.

6 Août 2015 , Rédigé par L.Dussart Publié dans #Remèdes simples

Voilà une thérapie universelle pratiquée tous les jours devant nos yeux par les chats et les chiens (léchage postérieur), utilisée traditionnellement dans des contrées reculées comme la Nouvelle-Guinée-Papouasie, et maintenant mondialement connue dans de nombreux pays pour un coût proche de Zéro.

La méthode nécessite seulement de l'eau froide et un gant de toilette ou une éponge, et à été décrite, il y a 100 ans par Louis Kuhne (La Nouvelle Science de Guérir).

France Guillain et les bains dérivatifs sont devenus indissociables par le charisme dont elle a fait preuve depuis plus de 25 ans pour cette hygiène basique qu'elle enseigne et qui devrait être pratiquée par chacun au même titre que le brossage des dents.

Comment Se Pratique Le Bain Dérivatif ?

Les deux éléments constitutifs de cette pratique sont la Friction et le Refroidissement.

La pratique du bain dérivatif consiste à rafraîchir avec de l'eau la partie la plus basse des deux plis de l'aine au niveau de l'entrejambe, de chaque côté, chez l'homme comme chez la femme. Pour cela, on prend un gant de toilette ou une éponge trempé dans l'eau fraîche, que l'on fait glisser en douceur en geste continu de va-et-vient entre l'eau et la zone concernée, qui part du pubis et rejoint l'anus.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :